Le Mistral a atteint 30 nœuds pour la septième course du Trophée de Sardaigne, la seule à avoir été organisé ce vendredi. C’est Artemis avec John Kostecki à la barre du bateau de Torbjorn Tornqvist, qui a dominé la flotte, mais grâce à sa cinquième place, Quantum Racing domine encore le classement provisoire avant la dernière course ce samedi avec Mean Machine en seconde place devant Mutua Madrileña.
Paul Cayard sur El Desafío avait pris le meilleur départ, mais très rapidement l’équipage a découvert une déchirure dans son spinnaker, ce qui a permis à Mutua Madrileña de cavaler en tête sur le premier bord. Ensuite, Artemis a pu revenir en force, tandis que Bribón et Mean Machine ont perdu également leur spinnaker.
Le tacticien sur Quantum Racing, Morgan Larson a avoué après qu’ils n’avait pas bien anticipé la force du Mistral: "Nous avons fait une erreur tactique. Nous nous attendions pas à autant de vent, mais nous n’avons rien cassé même si nous attendions un vent de 15 à 20 nœuds."
Par contre Paul Cayard n’était pas aussi heureux: "Même si nous avons bien navigué, je reste un peu déçu dans l’ensemble, parce que nous n’avons pas réussi à faire une bonne course du début jusqu’à la fin. Il nous reste du travail à faire avant Palme."
Classement provisoire
1. Quantum Racing 26 pts
2. Mean Machine 30pts
3. Mutua Madrileña 37pts
Quantum Racing garde la tête du classement provisoire
- Publicité -