Mathieu Richard qualifié pour les demi-finales en Suède

Mathieu Richard
DR

Les demi-finales et finale se dérouleront dimanche. Sébastien Col, barreur du Défi K-Challenge pour la Coupe de l’America, a été pour sa part éliminé hier par Magnus Holmberg après cinq matchs, dont trois défaites. Les quatre matchs remportés par Damien Iehl en Round Robins n’ont pas été suffisants pour lui permettre d’atteindre les phases finales.
La championne du monde en titre Claire Leroy, inscrite chez les femmes, s’est elle aussi qualifiée pour le dernier carré. Elle est assurée de rencontrer demain une Suédoise puisqu’elle est la seule étrangère à avoir atteint ce stade de la compétition. Chez les femmes, le Match Cup Sweden s’achèvera dès demain.

- Publicité -

Interview de Mathieu Richard :
« Pour le moment on navigue bien, on a de bonnes sensations et un bon feeling. Nous sommes qualifiés pour les demi-finales et on prend les matchs les uns après les autres sans se projeter plus loin. On s’appuie sur nos points forts et sur une bonne confiance. »

Interview de Claire Leroy :
« Lors de round robins, nous avons perdu deux matchs et nous sommes maintenant qualifiées dans un carré avec trois Suédoises et nous. Nous sommes très surprises de la composition de ce dernier carré car il y a eu quelques accidents de parcours comme Lotte Meldgaar ou l’Australienne Katie Spithill qui n’ont pas passé les phases qualificatives. »

Les inscrits :
Ben Ainslie (GBR) Team Origin
Paolo Cian (ITA) Team Shosholoza
Sebastien Col (YCPR) Equipe de France de Match Race
Peter Gilmour (AUS) PST Team
Bjorn Hansen (SWE) Alandia Sailing Team
Jes Gram Hansen (DEN) Trifork Racing
Magnus Holmberg (SWE) Victory Challenge
Damien Iehl (APCC Voile Sportive) Equipe de France de Match Race
Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team
Mattias Rahm (SWE) Stena Bulk Sailing Team
Mathieu Richard (APCC Voile Sportive ) Equipe de France de Match Race
Ian Williams (GBR) Team Pindar