Podcast. Sébastien Rogues, une passion intacte, des commandes électriques sur Primonial

Du Mini au Class40 en passant par le GC32, Sébastien Rogues navigue aujourd’hui en Ocean Fifty sur Primonial. C’est à bord de celui-ci qu’il nous a accueilli à l’occasion d’une sortie organisée par son partenaire Primonial entre la Baule et Noirmoutier. Skipper et entrepreneur il a su prendre des risques et mener à bien la plupart de ses projets. Il partage avec nous ses idées et sa vision de la course au large. Aujourd’hui, il a trouvé un nouveau souffle dans sa carrière avec une passion qui demeure intacte.  

Sébastien Rogues prendra le départ de la Transat Jacques Vabre avec Mathieu Souben à bord de Primonial. La course en Ocean Fifty s’annonce très ouverte avec une flotte de 7 bateaux assez homogène. Le bateau a été optimisé depuis sa mise à l’eau en 2009. Il fut d’abord sous les couleurs d’Actual avec Yves Le Blevec jusqu’en 2014 puis sous celles de Réauté Chocolat avec Armel Tripon entre 2016 et 2018 avec une victoire sur la Route du Rhum 2018.
Sébastien Rogues a installé un nouveau mât et construit une nouvelle casquette. Il a également installé des commandes électroniques avec un joystick – copie d’un joystick d’Airbus – pour piloter le bateau à l’abri et qu’on a pu tester.