Dan Meyers a subi de la chirurgie sur son genou il y a sept semaines et son médecin a déconseillé sa participation à Key West, mais au terme de la seconde journée de l’épreuve, il se trouve au sommet du classement des Mini maxis avec son Numbers. Meyers bénéficie quand même du talent de Brad Butterworth au poste de tacticien. Les résultats sont très serrés dans cette classe où deux autres bateaux, Titan et Shockwave, partagent le même nombre de points que Numbers.
Après ses deux victoires ce mardi, Vincenzo Onorato (Mascalzone Latino) partage la première place en RC44 avec Team Aqua. Le skipper italien tenait à féliciter son tacticien Francesco Bruni pour ces bons résultats. Il s’agit seulement de la quatrième régate dans la classe pour Onorato, mais il voit déjà une amélioration dans la performance de son équipe.
Le Néerlandais Piet Vroon a creusé son écart en tête de la flotte en IRC 2 à bord de son Tonnerre de Breskens avec une nouvelle victoire et une seconde place. Le Ker 46 dispose d’une avance de trois points sur l’équipe locale sur White Gold.
Le classement est également serré en Melges 24 avec Lorenzo Bressani à la barre d’UKA UKA Racing en tête ex-aequo avec Franco Rossini sur Blu Moon. Jonathan McKee est au poste de tacticien sur Uka Uka Racing, qui a obtenu le titre de Bateau du Jour ce mardi à Key West.
En Farr 30, Jim Richardson ne bénéficie pas cette semaine des compétences de Terry Hutchinson, mais après une victoire et une seconde place ce mardi, Barking Mad occupe la première place du classement provisoire devant Groovederci.
Mini Maxi
1. Numbers, Daniel Meyers, USA 9
2. Shockwave, George Sakellaris, USA 9
3. Titan, William Koch, USA 9
RC 44
1. Mascalzone Latino, Vincenzo Onorato 7
2. Team Aqua, Don Wilson 7
3. Oracle Racing, Russell Coutts 10
Farr 30
1. Barking Mad, James Richardson,7
2. Groovederci, Deneen Demourkas, USA 10
3. Turbo Duck, Bodo & Nick von der Wense, USA 15
Melges 24
1. Blu Moon, Franco Rossini, SUI 13
2. UKA UKA Racing , Lorenzo Bressani, ITA 13
3. Hedgehog, Alec Cutler, BER 17