Domination italienne en Farr 40

Nerone
DR

Après trois journées de régates à la Semaine de Key West, le classement commence à se stabiliser et les participants étudient de près leur avance ou leur retard. Parmi ceux qui se posent des questions, Terry Hutchinson, qui officie au poste de tacticien sur Barking Mad. Lorsq’un journaliste voulait savoir si le Farr 40 américain était encore un prétendant à la victoire Hutchinson n’avait pas l’air convaincu. « Si les choses n’évoluent pas et si nous n’améliorons pas notre performance cela va nous échapper » a-t-il précisé en regrettant les occasions manquées qui laisse un des favoris, Barking Mad en cinquième place.

- Publicité -

En effet, l’Italien, Giovanni Maspero sur Joe Fly a creusé son écart en tête du classement et dispose désormais de cinq points d’avance sur son compatriote Massimo Mezzaroma sur Nerone. Au poste de tacticien, Francesco Bruni regrette néanmoins que Joe Fly n’a pas encore signé une seule victoire. Grâce à sa seconde victoire de la semaine, Alex Roepers sur Plenty occupe désormais la troisième place en Farr 40.

En IRC-1, Bella Mente, le RP 69 de Hap Fauth a signé une cinquième victoire d’affilée et domine le classement avec une avance de huit points. Mais lors de la sixième course, le TP52 Decision allait mettre fin à cette série impressionnante. Tandis que Bella Mente semble en route pour la victoire finale, la bataille fait rage derrière entre les TP52.

Samba Pa Ti poursuit ses succès en Melges 32 et en effaçant son pire résultat dispose aussi d’une avance confortable. A noter la percée du bateau japonais Yasha Samurai de Yukihiro Ishida, un nouveau venu au Melges 32, qui à la surprise générale réussit à se hisser à la cinquième place et qui obtient au passage le titre de Bateau de la Journée. Il s’agit seulement de sa seconde épreuve en Melges 32 après avoir participé en Star en Europe et en J/24 au Japon.
En revanche en Melges 24, la bataille se poursuit entre trois participants avec seulement trois points séparant dans l’ordre, Uka Uka Racing, Blu Moon et WTF.