Succès italien à Key West

Joe Fly
DR

Joe Fly termine la semaine avec six points de plus que Barking Mad grâce à la régularité de ses performances. Le tacticien, Francesco Bruni se disait satisfait de ce résultat : « Nous étions de loin le bateau le plus rapide dans toutes les conditions. Certes la chance nous a souri car nous avons identifié le bascules, mais nous obtenons cette victoire surtout à cause de la vitesse du bateau et le travail de l’équipage. »

- Publicité -

En Melges 24, il fallait attendre la dernière course de la semaine pour confirmer la victoire d’Uka Uka Racing. Le barreur Lorenzo Bressani était clairement soulagé et extrêmement heureux à la fin de l’épreuve, car son équipe termine avec seulement trois points d’avance sur le bateau suisse Blu Moon avec Flavio Favini à la barre. Malgré quelques moments sous haute tension, Uka Uka a fini par remporter cette dernière course grâce à une accélération sur le dernier bord. Lorenzo Bressani remerciait notamment les efforts de son tacticien Jonathan McKee : « C’était incroyable ! Une course très serrée. La journée était dure, car on faisait du match racing avec Favini. A un moment il était en tête, mais on a gardé notre sang-froid et avons réussi à revenir ». Blu Moon, termine en seconde place pour la seconde année consécutive à Key West.

En Melges 32, John Kilroy et l’équipage de Samba Pa Ti signent une victoire écrasante. En tête du classement dès mardi, l’équipe n’a jamais fléchi. Dans une flotte de 22 bateaux, elle a signé trois victoires et termine la Semaine avec une avance de 18 points sur le Red britannique. Et en ce faisant remporte également la distinction de Bateau de la Semaine.

En IRC-1, sans surprise après une belle série de résultats, Bella Mente, le RP69 de Hap Fauth obtient sa huitième victoire en dix courses, consolidant sa position en tête du classement devant la plus grande unité en lice, Highland Fling XI. A noter que parmi les TP52, le bateau new-yorkais, Interlodge remporte les honneurs et cela malgré le fait que c’était seulement la deuxième épreuve majeure du tacticien Bill Lynn sur le plan Judel-Vrolijk.

La Semaine de Key West 2010

IRC 1
1. Bella Mente, R/P 69, Hap Fauth, USA, 17
2. Highland Fling XI, Wally 82, Monaco, 28
3. Interlodge, TP52, Austin Fragomen, USA, 30

Farr 40
1. Joe Fly, Giovanni Maspero, ITA, 35
2. Barking Mad, James Richardson, USA, 41
2. Nerone, Massimo Mezzaroma, ITA, 43

Melges 32
1. Samba Pa Ti, John Kilroy, USA, 36
2. Red, Joe Woods, GBR, 54
3. Fantistika, Lanfranco Cirillo, ITA, 57

Melges 24
1. UKA UKA Racing, Lorenzo Santini, ITA, 15
2. Blu Moon, Franco Rossini, SUI, 18
3. WTF, Alan Field, USA, 25