Joli plateau à Key West

Key West 2010
DR

Russell Coutts s’alignera avec d’autres skippers sur les RC44, qui effectuent leur début dans ces eaux. Quant aux grandes unités, quatre mini maxis sont annoncés dont Titan, qui sera mené par un vétéran de la Coupe de l’America, Bill Koch.

- Publicité -

Le Néerlandais Willem Wester, propriétaire et skipper d’Antilope (ex-Breskens) participera pour la première fois à Key West. Le double vainqueur du Tour de Wight et de la Semaine de Cowes sera accompagné par le tacticien, Philippe Bergmans, ancien champion d’Europe de Laser. Le bateau RORC de 2010, le Ker 46 Tonnerre de Breskens 3 s’alignera également la semaine prochaine. Piet Vroon participe à de telles régates depuis 50 ans et compte parmi ses succès une victoire dans la Fastnet Race et de nombreux succès dans les courses RORC.

Les régates des Melges 32 sont toujours parmi les plus passionnantes à Key West. Parmi les bateaux à suivre cette année, Red avec le médaillé d’or des J .O. de Pékin Paul Goodison au poste de tacticien. En Melges 24, on trouve le seul bateau français en lice. Henri Samuel du Yacht Club de Dinard s’alignera avec son Zig-Zag 18 avec Cédric Pouligny au poste de tacticien et Marc Bouvet et Gérald Véniard au réglage.

Les 136 bateaux en lice seront repartis en 13 classes – les monotypes avec notamment les Melges 32, Melges 24, Farr 30, J/105 et J/80. D’autres courses sont organisées sous IRC tandis que les multis auront leur propre classe.

Des conférences et des briefings sont prévus dimanche prochain. Une occasion pour Ed Baird, Russell Coutts et Cam Lewis de parler de leurs belles victoires du passé.