En signant une seconde et une troisième place le Wally remonte à la troisième place au classement IRC-1 dominée de loin par Bella Mente, le RP66 de Hap Fauth, qui a remporté sept des huit courses courues cette semaine.
Giovanni Maspero et l’équipage de Joe Fly consolide également leur avance en tête du classement Farr 40. Avec deux bons résultats hier, ils disposent désormais d’une avance de 11 points grâce notamment aux bonnes décisions du tacticien Francesco Bruni. Mercredi soir l’Italien regrettait que Joe Fly n’ait pas encore remporté une seule course. Il a dû être plus content hier car Joe Fly a gagné la huitième course de la semaine. Barking Mad a eu une excellente journée avec une seconde et une troisième place, ce qui permet à Jim Richardson de remonter à la seconde place dans le classement provisoire devant Massimo Mezzaroma et Nerone.
En Melges 32, John Kilroy sur Samba Pa Ti a également consolidé sa position en tête du classement. L’Américain promet néanmoins de faire tout son possible aujourd’hui malgré une avance confortable de dix points. Par contre en Melges 24, la bataille fait rage avec une courte avance pour Lorenzo Santini et son Uka UkaRacing. Avec Lorenzo Bressani à la barre et Jonathan McKee aux tactiques, Uka Uka a réalisé une série de résultats très réguliers arrivant toujours dans les trois premiers. Cependant avec seulement trois points de retard, le bateau suisse Blu Moon reste menaçant.
IRC 1
1. Bella Mente, R/P 69, Hap Fauth, Newport, USA, 10
2. Interlodge, TP52, Austin Fragomen, USA, 23
3. Highland Fling XI, Wally 82, Irvine Laidlaw, Monaco, 25
Farr 40
1. Joe Fly, Giovanni Maspero, Rome, ITA, 26
2. Barking Mad, James Richardson, Newport, USA, 37
3. Nerone, Massimo Mezzaroma, Punta Ala, ITA, 39
Melges 32
1. Samba Pa Ti, John Kilroy, USA, 18
2. Star, Jeff Ecklund, USA, 29.4
3. Ramrod, Roderick Jabin, USA, 31
Melges 24
1. UKA UKA Racing, Lorenzo Santini, ITA, 12
2. Blu Moon, Franco Rossini, SUI, 15
3. WTF, Alan Field, USA, 19