De belles bagarres à Key West

Joe Fly
DR

En arrivant à la quatrième place deux fois de suite, l’Italien Giovanni Maspero sur Joe Fly a pris la tête du classement en Farr 40 avec un point d’avance sur son compatriote Massimo Mezzaroma sur Nerone. Il s’agit aussi d’une bataille entre les deux grands tacticiens italiens : Vasco Vascotto sur Nerone et Francesco Bruni sur Joe Fly. Malgré une victoire dans la troisième course, l’Allemand Wolfgang Schaefer sur Struntje Light, chute à la troisième place à cause d’une quatrième course médiocre, où il n’a terminé que onzième.

- Publicité -

Le Prince Frederik de Danemark avait l’intention de participer à Key West, mais a été retenu par un sommet aux Emirats. Cependant son bateau Nanoq est bien présent et a même remporté la troisième course de la semaine pour les Farr 40 avec Bouwe Bekking au poste de tacticien. Quant à Barking Mad, que l’on attendait parmi les favoris, Jim Richardson a dû batailler dur après avoir été bloqué à l’arrière hier, mais a réussi à remonter la flotte pour terminer à la cinquième place.

En Melges 32, John Kilroy et l’équipage de Samba Pa Ti ont pris la tête du classement dans une flotte comprenant 22 bateaux avec un point d’avance sur son compatriote Rod Jabin sur Ramrod. Il s’agit seulement de la cinquième épreuve en Melges 32 pour Kilroy, qui avait participé à Key West par le passé en Farr 40 ou en TP52.

En Melges 24, l’Américain Alan Field est désormais au sommet du classement devant Uka Uka Racing, où Jonathan McKee officie au poste de tacticien. Pour celui-ci, la stratégie est primordiale cette semaine : « Ce n’est pas une question de vitesse absolue, mais plutôt du positionnement sur l’eau. Certes le vent était plus stable qu’hier, mais il n’était pas évident quel côté du plan d’eau était favorisé. »

En IRC-1, Bella Mente a creusé son avance en tête du classement, le RP69 remportant même les quatre courses courues jusqu’ici. Hep Fauth, son propriétaire : « Nous avons effectué une belle saison en Europe cet été et en ce moment, l’équipage est au meilleur de sa forme et on tire le maximum du bateau ».