La plus grande satisfaction était sans doute celle de Wolfgang Schaefer, qui a remporté une course en Farr 40 sur son Struntje Light. Malgré quatre participations à Key West, ce n’était que sa seconde victoire. Après une sixième place lors de la première course de la journée, cette victoire permet à Schaefer de dominer le classement devant Barking Mad et Joe Fly. Wolfgang Schaefer : « Je suis très content car il s’agit d’un nouveau bateau et d’une équipe qui n’a pas beaucoup d’expérience ensemble. C’est la première fois en 40 ans que je barre avec une barre franche ». C’était sous l’impulsion de sa femme qu’il a acheté l’ancien Mean Machine de Peter de Ridder et en effet l’équipage a navigué sur le bateau pour la première fois la semaine dernière, mais il semble bien que le tacticien Jes Gram Hansen et les autres s’habituent vite au bateau.
En Melges 24 où 21 monotypes sont en lice, les deux favoris, Uka Uka Racing et Blu Moon, ont chacun remporté une course. En terminant à la seconde place après une victoire, Lorenzo Bressani permet à son équipe italienne de disposer d’une avance de deux points sur le bateau suisse Blu Moon. Uka Uka Racing avec l’Américain, Jonathan McKee au poste de tacticien a également remporté le titre de Bateau de la Journée à Key West hier.
Rod Jabin sur Ramrod domine le classement en Melges 32 et reconnaît que c’est largement grâce à un équipage exceptionnel : « Vous prenez un bateau moyen et vous mettez Gavin Brady à son bord et cela fait une différence énorme. J’ai réussi à prendre un bon départ et Gavin a fait un boulot magnifique en bien positionnant le bateau. » Cela dit, Jabin a également effectué de longues séances d’entraînement à Key West notamment avec John Kilroy et l’équipe de Samba Pa Ti la semaine dernière.
En IRC 1, le RP66, Bella Mente skippé par Hap Fauth s’est affirmé devant le TP52 Interlodge et le Wally 82 Highland Fling (la plus grand unité en lice). Certes les conditions étaient propices à Bela Mente face au 82 pieds, mais de plus, l’équipage de Highland Fling est encore en train de découvrir le maxi mis à l’eau seulement cet été.