Ce chrono de Thomas Coville devient ainsi le premier temps de référence du record de la Méditerranée en solitaire et en multicoque.
‘’Je comprends pourquoi nous sommes très peu à avoir tenté ce record car c’est très engagé dans du mistral fort, on atteint rapidement la limite, c’est un parcours très engagé, ’’ confiait le skipper quelques minutes avant la ligne d’arrivée, alors que son bateau entrait à plus de 20 nœuds dans la baie de Tunis.
Vingt-cinq heures pour rallier les deux bords de la Méditerranée c’est un peu plus que ce que le Trinitain aurait aimé réaliser, mais il a levé le pied cette nuit après que son safran ait percuté quelque chose qu’il n’a pas pu identifier. Pour autant, la Grande Bleue a permis au skipper de Sodebo de mener son trimaran dans des conditions météo musclées et de se remettre, comme il le souhaitait, le pied à l’étrier dans l’exercice du solo sur son bateau.
Après les 14 heures de Pascal Bidégorry et ses douze hommes d’équipage à bord du maxi trimaran Banque Populaire V et les 45 heures de Kito de Pavant en solitaire à bord du monocoque Imoca Groupe Bel, la performance de Thomas à la barre de Sodebo ouvre une nouvelle voie sur ce parcours pour les chasseurs de records en multicoque en solitaire.