Les vainqueurs du jour étaient Berenice Bis (ITA) en Maxi, qui a signé une victoire et une deuxième place; Magical Mystery Tour (GBR) en Grand Prix; Ondine (ITA) dans la catégorie de voiliers classiques, tandis que TalJ (ITA) a remporté une manche dans le Championnat du Monde de Swan 45 avant de terminer deuxième dans la seconde manche du jour et en ce faisant, occupe la tête du classement provisoire.
Les conditions musclées profitaient bien à la plus grande unité en lice dans la catégorie Maxi. Le 112 pieds Highland Breeze (NED) a remporté la longue course côtière, après avoir peiné dans les conditions légères de la veille. Quant à la manche disputée sur un parcours banane, la victoire est revenue au Swan 80 Berenice Bis (ITA) qui se hisse à la deuxième place au classement provisoire derrière le bateau russe Bronenosec.
Le Swan 42 Magical Mystery Tour démarre fort à cette Rolex Swan Cup dans la catégorie Grand Prix et se trouve ainsi à égalité de points avec Natalia (ROU). Le Swan 53 Ondine cavale en tête des voiliers classiques ayant signé deux victoires en deux courses. Le bateau italien dispose ainsi d’une avance de 4 points sur le plan Sparkman & Stephens Magia II (ITA).
Le champion du monde en titre, Earlybird était le grand favori cette semaine, mais chute à la troisième place dans le Championnat du Monde de Swan 45. Le TalJ de Vittorio Ruggiero se trouve désormais en tête du classement devant le Swan de Stefano Piccolo, Swanted.
Ce jeudi, toutes les flottes devraient effectuer une longue course autour des îles.
Maxi
Bronenosec RUS Vladimir Liubomirov 8.00
Berenice Bis ITA Marco Rodolfi 12.00
Stark Raving Mad USA James Madden 12.00
Grand Prix
Magical Mystery Tour GBR Edward Leask 3.00
Natalia ROU 3.00
Clem ESP Amanda Hartley 8.50
Classic
Ondine ITA Marco Gerbaudo 2.00
Magia II ITA Enrico Scopesi 6.00
Shirlaf ITA Giuseppe Puttimi 8.00
Swan 45
TalJ ITA Vittorio Ruggiero 6.00
Swanted ITA Stefano Piccolo 11.00
Earlybird GER Ch. Nagel / H. Brandis 12.00