Un joli plateau pour la dixième Semaine de Capri

Caol Ila R Volcano Race 2013
DR

Dans la catégorie de Mini Maxi, on retrouve deux types de bateaux : les coursiers et les voiliers de croisière. Parmi les bateaux conçus pour la performance, figure notamment le plan Judel-Vrolijk, Robertissima III, qui n’est autre que l’ex-Rán 2, triple vainqueur du Championnat du Monde de Mini Maxi. En l’absence de Vasco Vascotto et de Guillermo Parada, l’équipe compte sur le talent de Paul Cayard et de Cameron Appleton respectivement comme tacticien et stratège. Le vainqueur au général de 2012, Sir Peter Ogden est de retour avec son nouveau Jethou, l’ex-Stig. Cette fois il a embauché Brad Butterworth au poste de tacticien. L’ancien VO70 Abu Dhabi Racing, qui appartient à Hubert Wargny porte désormais le nom de Villa Saxe Eiffel.

- Publicité -

Dans la catégorie de Maxi, Esimit Europa 2, le vainqueur en temps réel de la Fastnet Race 2013 sera le grand favori. Le 100 pieds devrait se battre face au Swan 90 italien Solleone. Pour la première fois, la Semaine de Capri accueille une flotte de TP52 avec neuf unités en lice, dont Azzurra (ITA), Quantum Racing (USA), B2 (ITA) et le nouveau Rán (SWE).

Pour les Maxi, le programme sportif démarrera dès le 19 mai avec la Volcano Race et son parcours de 250 à 300 milles entre Capri et les îles Eoliennes. Les TP52 entreront en lice le lendemain avec des courses autour des bouées.