L´évolution des conditions modifie la donne

Swan Berenice Bis et Highland Breeze
DR

Les vainqueurs du jour sont Highland Breeze (NED) en Maxi; Merel Four (NED) en Grand Prix; Shirlaf (ITA) en Voiliers classiques, tandis que Earlybird (GER) a triomphé au Championnat du Monde de Swan 45. Cependant il n’y a pas de changement en tête du classement provisoire de cette dernière épreuve, où TalJ garde sa première place.  

- Publicité -

En Maxi, le Swan 60 Bronenosec dispose d’une avance de six points sur le Swan 80, Berenice Bis (ITA). Mais la pression monte sur les leaders avec notamment le Swan 112 Highland Breeze en forme dans ces conditions musclées ayant signé deux victoires d’affilée. Les Espagnols sur le Swan 80 Plis Play ont eu leur meilleure journée hier en arrivant en troisième place. Encore une fois ce bateau préfère les conditions musclées et peinaient au début de l’épreuve.

Magical Mystery Tour reste en tête en Grand Prix arrivant devant ses adversaires directs Natalia (ROU) et Clem (ESP). Quant aux voiliers classiques, l’épreuve avait été dominée par Ondine jusqu’à hier, où le bateau est arrivé en troisième place. Le plan Sparkman & Stephens Shirlaf réduit son retard sur Ondine à 4 points suite à sa victoire. Encore une fois, l’équipage met en avant l’évolution des conditions qui change la donne pour les bateaux en lice. Pas de régate programmé ce vendredi avant les deux dernières journées prévues ce week-end.

Maxi
Bronenosec      RUS     Vladimir Liubomirov                 13.00
Berenice Bis     ITA      Marco Rodolfi              19.00
Highland Breeze           NED    Ben Kolff         21.00

Grand Prix
Magical Mystery Tour  GBR    Edward Leask                5.00
Natalia ROU    KDF Energy Srl           6.00
Clem    ESP     Amanda Hartley           13.50

Voiliers Classiques
Ondine ITA      Marco Gerbaudo            5.00
Shirlaf   ITA      Giuseppe Puttimi             9.00
Magia II           ITA      Enrico Scopesi 12.00

Swan 45
TalJ      ITA      Vittorio Ruggiero          10.50
Earlybird          GER     Ch. Nagel / H. Brandis 13.50
Swanted           ITA      Stefano Piccolo            17.00