Un parcours de 25 milles a été mis en place avec une brise variable en direction et fraîchissante. Le Swan 601 Stark Raving Mad a terminé à la deuxième place à Porto Cervo en septembre dernier et a pris la deuxième place hier parmi les maxi-yachts. L’équipage américain vise la victoire en mer des Caraïbes après une déception en Sardaigne, car dans l’ultime manche de la compétition, ils étaient en bonne posture pour la victoire finale lorsqu’ils ont explosé leur spi.
Tony Rey tacticien à bord, explique ce qui s’est passé hier. « Le vent avait tendance à basculer fréquemment avant le départ. Nous avons choisi le côté gauche du plan d’eau, mais une nouvelle bascule favorisait la droite et nous étions alors immédiatement mal placés. L’équipage sur Selene a vraiment bien navigué. Premier à la marque, ils ont pris un excellent départ. Le vent en mer des Caraïbes est souvent instable et aujourd’hui n’était pas une exception. »
Parmi les plus petites unités, le Swan 53 sud-africain Music a remporté la course avec une avance de 5 minutes en temps compensé sur le Swan 56 White Rhino. Quant aux voiliers de course-croisière, la flotte a bouclé un parcours de 14 milles, ce qui leur a permis d’arriver avant les voiliers de course. Suite des régates de la Rolex Swan Cup Caribbean dès 11 heures ce mercredi.