Près de soixante équipages repartis en cinq groupes ont régaté dans des conditions légères au niveau du vent mais avec un climat doux et ensoleillé à Saint-Tropez en ce week-end automnale du 8 et 9 novembre 2025.
Le comité de course présidé par Alice Coquant n’a rien lâché pour permettre de lancer au moins une course par jour. En petit temps, la tactique et la concentration ont donc été très un enjeu primordial pour la gagne.
Lors de la remise des prix ce dimanche 9 novembre, en présence de Michel Perrault, adjoint à la culture, au Port et espaces maritimes de la Ville de Saint-Tropez, le Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, Pierre Roinson a tenu à remercier tous les concurrents venus parfois de loin, le comité de course, l’équipe ainsi que les bénévoles en mer et à terre de la Société Nautique de Saint-Tropez qui se sont démenés pour accueillir au mieux les participants. Une édition qui a fait encore l’unanimité au niveau de l’accueil chaleureux pour plus de 300 équipiers.
Après les deux courses comptabilisées, dans le groupe IRC, l’équipe BIM 3 avec Jérémy Combe de la Société Nautique de Saint-Tropez l’emporte devant PRETEXTE² de Jérémie Lagarrigue de Sainte Maxime et MIDI VOILES de Michel Delsemme de la SN Saint-Tropez.
Dans les groupes Osiris, MAJOLAN de Christian Le Floch en OSA, TEAM CAPTAIN NASON S avec Christelle Renaud en OSB et FALABRAC avec Frédéric Peroche en OSR remportent la victoire dans leur groupe.
Quatrième édition à cette course pour les First 31.7 de Méditerranée et son association dirigée par Jérôme Vandewalle avec cette année dix unités en lice pour leur dernière course de leur calendrier. C’est ELEA de Danielle Vanhove qui l’emporte en First 31,7 devant PROCYON VILLE DE ST MANDRIER de Guy Gorzerino qui lui remporte la 1ere place finale du championnat First 31,7 de Méditerranée remis par le vice-président de la Classe : Martin Raynaud.
Les concurrents ont été ravis de l’organisation et de la convivialité hors pair de la Société Nautique de Saint-Tropez.
Prochain rendez-vous imminent pour la Société Nautique de Saint-Tropez, la Marblehead Trophy avec la classe des Dragon, ex-série olympique en voile, qui se disputera du 14 au 17 novembre 2025.
Podium après deux courses validées :
Groupe IRC :
1- BIM3 – Jérémie Combe (SN Saint-Tropez)
2- PRETEXTE² – Jérémie Lagarrigue (CN Sainte Maxime)
3- MIDI VOILE – Michel Delsemme (SN Saint-Tropez)
Groupe OSA :
1- MAJOLAN – Christian Le Floch (SN Saint-Tropez)
2- L’AUTRE FEMME de Lionel Michon (SN Saint-Tropez)
3- LA MICHE de Maggie Kolodiege (CN Sainte Maxime)
Groupe OSB :
1- TEAM CAPTAIN NASON’S de Christelle Renaud (CN Sainte Maxime)
2- MIKALA – Serge EHRHARDT (Sn Saint-Tropez)
3- LA BELUGUE- Fabien Badouric (SN de Bandol)
Groupe OSR :
1- FALABRAC- Frédéric Peroche (CN La Napoule)
2- BOOMERANG- Lorenzo cappelo (CN St Raphael)
3- OLD BROTHERS – Erik Lehmann (CN Marine de Toulon)
Classe First 31,7 :
1- ELEA- Danielle Vanhove – SR Antibes
2- PROCYON VILLE DE ST MANDRIER – Guy Gorzerino
3- EDEN -Pierre Henri Gannac (CNTL)
Source CP

















