Quantum Racing remporte le Trophée de Sardaigne

Quantum
DR

Il y a tout juste un an, Terry Hutchinson faisait partie d’Emirates Team New Zealand, qui allait perdre la Coupe de l’America face à Alinghi. Ce samedi à Cagliari, Hutchinson signe en revanche une belle victoire en remportant le Trophée de Sardaigne après une troisième place à Alicante en mai et une cinquième place à Marseille en juin.
Le Mistral a soufflé une quinzaine de nœuds permettant l’organisation de trois courses sur des parcours banane. Ce n’est que lors du dernier bord de la dernière course, samedi après-midi, que Quantum Racing a pu s’assurer de la victoire face au Mean Machine de Peter de Ridder. A la marque au vent de cette dixième course, Quantum Racing et Mean Machine étaient à égalité de points. C’était en dépassant El Desafio et Matador et en raflant deux points supplémentaires que Quantum Racing a pu triompher. Au cours de la semaine, l’équipage a remporté quatre des dix courses et a toujours terminé dans les six premiers. Belle journée aussi pour Artemis avec deux victoires et une troisième place, ce qui lui permet de compléter le podium derrière Quantum et Mean Machine.
Au terme de cette épreuve, Quantum mène donc au classement général de l’Audi Med Cup par 6,2, points devant Bribón,  puis Artemis en troisième place à 7,8 points derrière Bribon.

- Publicité -

Réaction de Terry Hutchinson : " Je suis plutôt soulagé. Il faut rendre hommage à l’équipe de Mean Machine qui n’a pas cessé de se battre. (…) Mais nos départs étaient meilleurs. Le bateau allait plus rapidement et nous nous améliorons au niveau du matériel et des voiles, au point où cela devient un vrai plaisir. Plus on va vite, plus cela devient facile. Je crois qu’il faut continuer à demander toujours plus au bateau."