Pas de vent ce matin puis une grande instabilité cet après-midi. Les orages qui sévissent actuellement dans le sud de l’Espagne ont contrarié cette première journée de course pour les TP 52 et la manche officielle d’entraînement des GP 42.
Après avoir quitté le port vers 13h30, les équipages ont attendu sur zone alors que les grains faisaient leur apparition apportant leur lot de pluie et de vents soutenus mais très perturbés. Pendant que les six 60 pieds open de l’Istanbul Europa Race croisaient au large de la baie de Cartagena, Groupe Bel en tête, le Comité de course de l’Audi MedCup tentait en vain de mouiller un parcours, et la seule procédure lancée ce jour a été arrêtée à 30 secondes du départ pour cause de bascule de 15 degrés.
Ce sera donc une journée sans pour les protagonistes du circuit. Ils ne s’en plaindront pas. Cette dernière épreuve de la saison est à forts enjeux pour la plupart d’entre eux. Or, ces régatiers professionnels aspirent à disputer des manches dans des conditions qui ne confinent pas à la grande loterie…
























