ICAP Leopard bat le record de Phocéa sur l´Atlantique Nord

ICAP Leopard
DR

Arrivant au pied du Cap Lizard hier soir à 21h22 (heure française), ICAP Leopard a parcouru l’atlantique à la moyenne de 15,5 nœuds avec des pointes de 37,4 nœuds.
Réaction de Mike Slade,"Nous sommes ravis d’avoir conquis ce record de l’Atlantique. N’ayant eu qu’une fenêtre de 3 jours au départ de New-York, Eole nous a gâtés. Il s’agissait d’un convoyage sans notre garde-robe complète. De plus, nous avons perdu presque une journée afin d’éviter les icebergs au milieu de l’Atlantique, et puis il y a eu la collision avec un poisson-lune. On savait toujours que ce serait juste, mais cela fait partie du jeu, car il y a des éléments au-delà de notre pouvoir. Si c’était facile, tout le monde le ferait!"

- Publicité -

Le boat captain d’ICAP Leopard: "La tension était énorme jusqu’à l’arrivée. Après un bon vent lundi soir, le vent a bien faibli ce mardi matin, ce qui nous a ralentis. (…) Je voudrais remercier Roger Badham, notre routeur, ainsi que notre équipe technique pour tout leur soutien."

Dans les semaines à venir, ICAP Leopard va participer à plusieurs courses outre Manche, dont le Tour de l’Irlande et le Tour de l’Ile de Wight avant quelques régates sur le continent.

L’équipage du Record de l’Atlantique :
Chris Sherlock – Boat Captain – Australie
Paul Stanbridge – Chef de quart / barreur- GB
Mark Thomas – Chef de quart / barreur – Australie
Ross Monson – Navigateur – GB
Tim Sellars – Piano – Australie
Zane Gills – Avant – Australie
Paul Quinn – Avant – NZ
Jonathan Carter – Avant – Bermudes
Barnaby Henshaw Depledge – Régleur – GB
Matthew Richardson – Régleur – GB
Ben Morrison Jack – Régleur – Australie
Gian Ahluwalia – Barreur/Régleur- Argentine