Gitana 11, un lien naturel vers le MOD 70

Gitana au Record SNSM
DR

Vainqueur de la Route du Rhum 2006 dans la catégorie des 60 pieds Orma, Gitana 11 a été transformé en un maxi-trimaran de 77 pieds pour participer à la dernière édition de la célèbre transat entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre. Avec une plateforme très proche du futur MOD 70, Gitana 11 est un support idéal pour Sébastien Josse afin de prendre ses marques en multicoque mais aussi pour sélectionner et former l’équipage qui l‘accompagnera dans l’aventure des Multi One Design.

- Publicité -

Le 7 mai prochain, le maxi armé par le Baron Benjamin de Rothschild prendra part au Tour de Belle-Île. Une régate où amateurs et professionnels se côtoient au sein d’une flotte de plus de trois cents voiliers. Un mois après cette première sortie officielle, le navigateur d’origine niçoise s’élancera, toujours en équipage, sur l’Armen Race puis sur le Record SNSM. L’Armen Race est une toute nouvelle course qui consistera en une grande boucle au départ et à l’arrivée de la Trinité-sur-Mer, après avoir viré le Phare d’Ar Men situé dans l’Ouest de la Pointe du Raz et l’Ile d’Yeu, au large des côtes vendéennes. Le record SNSM n’est quant à lui plus à présenter. Enfin, mi-août, Gitana 11 sera au départ de la Rolex Fastnet Race. Cette classique de la course au large, dont la première édition eut lieu en 1925, est bien connue de Sébastien Josse pour l’avoir remportée trois fois en monocoque Imoca. Rappelons également que Gitana V a détenu le record du Fastnet pendant près de dix-neuf ans.

Ce programme 2011, placé sous le signe de l’équipage, contraste avec les deux dernières années de navigation de Gitana 11, qui étaient consacrées au solitaire en vue de la préparation à la Route du Rhum.

Le programme de Gitana 11
7 mai : Tour de Belle-Ile
2-5 juin : Armen Race au départ de la Trinité-sur-Mer
19-21 juin : Record SNSM au départ de Saint-Nazaire
14 août : Rolex Fastnet Race au départ de Cowes (Ile de Wight)