Iehl se déclare confiant à quelques jours du début de la saison 2011. Il estime même qu’il a toutes ses chances car il attend ce moment depuis quelques années. “Je crois que c’est un avantage de disposer pour la première fois d’une carte pour participer au Tour. Cela fait 5 ans que nous voulions y être et enfin le moment est arrivé. C’est une opportunité qu’il faut saisir ! Ce sera la première fois avec une saison complète. Nous avons participé à des étapes par le passé mais cette année cela va être génial.”
Iehl va rejoindre Mathieu Richard comme membre de cette élite et croit que le fait que deux Français y participent sera un atout pour les deux skippers. (A noter que Richard ne s’alignera cependant pas à Marseille la semaine prochaine et ne fera son entrée cette saison qu’en Allemagne à la fin du mois – ndlr). « Cela fait du bien de voir deux équipes françaises au Tour, car nous avons la possibilité de nous entraîner ensemble, mais une fois dans la compétition, Mathieu sera un adversaire comme tous les autres. Nous nous entendons bien à terre et lors des entraînements, mais je ne sais pas trop ce que cela va donner de nous trouver en face d’un tel concurrent dans le Tour. Mais cela va être passionnant, c’est sûr ».
Iehl met en avant aussi qu’il connaît bien le plan d’eau pour la première épreuve du circuit qui se disputera du 10 au 15 mai à Marseille. "A Marseille les conditions ne sont pas des plus faciles. Le vent a tendance à basculer. Parfois le vent est quasiment absent et parfois il y en a trop. Tout dépendra de la météo."
Quant à ses chances, Iehl accepte qu’il ne sera pas le grand favori, mais après une préparation méticuleuse, tout est à sa portée. « La phase de départ est notre point fort. Nous sommes bien au portant et au près. Ce qu’il va falloir gérer, c’est le stress. Il faut savoir rester calme et parfois c’est un souci pour notre équipe. »