Pauline Courtois et son équipe ont remporté le Championnat d’Europe de match racing féminin

Pauline Courtois et son équipe française “Match in Pink” Normandie ont remporté le Championnat d’Europe de match racing féminin EUROSAF 2022 à Corfou, en Grèce. L’événement est l’étape 3 du Women’s World Match Racing Tour 2022. Courtois et son équipe ont battu la skipper néerlandaise Renee Groeneveld 2-0 dans une finale serrée.

- Publicité -

Après une attente à terre hier matin au Corfu Sailing Club, le comité de course doutait qu’il y ait de la brise pour le dernier jour. Heureusement, un léger vent de 2 à 4 nœuds s’est rempli au sud au-dessus de la baie sous l’ancienne forteresse de Corfou pour commencer la finale et une petite finale raccourcie du premier à un point.

Lors de la petite finale, la Néo-zélandaise Celia Willison/Edge Racing et la Française Margot Vennin/Match Moiselles se sont rencontrées. Après une quasi-photo-finish, Margot Vennin a conservé la tête pour s’adjuger le seul point, et la 3 ème place pour la régate.

Comme les quarts de finale et les demi-finales ont dû être supprimés du format en raison des vents généralement légers de samedi, le classement final pour les 5e à 12e positions a été tiré de la phase de qualification ;

Championnat d’Europe féminin EUROSAF 2022 – Classement final

  1. Pauline Courtois (FRA) – Match in Pink by Normandy Elite Team
  2. Renee Groenevel (NED) – Equipe néerlandaise de Match Racing
  3. Margot Vennin (FRA) – Matchmoiselles
  4. Celia Willison (NZL) – Match féminin Edge
  5. Lea Vogelius (DEN) – Équipe Kattnakken
  6. Sophie Otter (GBR) – Course de loutres
  7. Juliet Costanzo (AUS) – Easy Tiger Racing
  8. Ali Morrish (GBR) – Cinq par cinq
  9. Margot Riou (FRA) – Équipe féminine de voile APCC
  10. Laurane Mettraux (SUI) – CER – Ville de Genève
  11. Sofia Matsikidou (GRE)
  12. Sara Edholm (SWE) – Équipe Sparkling Unicorns