Pauline Courtois et son équipe française “Match in Pink” Normandie ont remporté le Championnat d’Europe de match racing féminin EUROSAF 2022 à Corfou, en Grèce. L’événement est l’étape 3 du Women’s World Match Racing Tour 2022. Courtois et son équipe ont battu la skipper néerlandaise Renee Groeneveld 2-0 dans une finale serrée.
Après une attente à terre hier matin au Corfu Sailing Club, le comité de course doutait qu’il y ait de la brise pour le dernier jour. Heureusement, un léger vent de 2 à 4 nœuds s’est rempli au sud au-dessus de la baie sous l’ancienne forteresse de Corfou pour commencer la finale et une petite finale raccourcie du premier à un point.
Lors de la petite finale, la Néo-zélandaise Celia Willison/Edge Racing et la Française Margot Vennin/Match Moiselles se sont rencontrées. Après une quasi-photo-finish, Margot Vennin a conservé la tête pour s’adjuger le seul point, et la 3 ème place pour la régate.
Comme les quarts de finale et les demi-finales ont dû être supprimés du format en raison des vents généralement légers de samedi, le classement final pour les 5e à 12e positions a été tiré de la phase de qualification ;
Championnat d’Europe féminin EUROSAF 2022 – Classement final
- Pauline Courtois (FRA) – Match in Pink by Normandy Elite Team
- Renee Groenevel (NED) – Equipe néerlandaise de Match Racing
- Margot Vennin (FRA) – Matchmoiselles
- Celia Willison (NZL) – Match féminin Edge
- Lea Vogelius (DEN) – Équipe Kattnakken
- Sophie Otter (GBR) – Course de loutres
- Juliet Costanzo (AUS) – Easy Tiger Racing
- Ali Morrish (GBR) – Cinq par cinq
- Margot Riou (FRA) – Équipe féminine de voile APCC
- Laurane Mettraux (SUI) – CER – Ville de Genève
- Sofia Matsikidou (GRE)
- Sara Edholm (SWE) – Équipe Sparkling Unicorns