En plein cœur de la Semaine Olympique Française, 1ère épreuve de référence comptant pour la sélection aux J.O., Adrena est fière d’annoncer son association avec l’Equipe de France de Voile en tant que Fournisseur Officiel.
Leader français dans le domaine des logiciels de régate, Adrena a pour habitude d’équiper des coureurs de haut niveau sur la Coupe, en multicoque, Imoca 60’, Figaro, Mini 6.50, M34, Class 40 ou encore en IRC mais jamais encore en dériveur ou planche à voile. Participer à l’aventure olympique aux côtés de la prometteuse Equipe de France de Voile est un challenge qu’a tout de suite souhaité relever l’équipe R&D d’Adrena.
Engagée jusqu’aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Adrena fournit à l’Equipe de France de Voile ses logiciels de navigation, d’analyse de performance et de création de polaires de vitesse complétés par des développements spécifiques nécessaires aux besoins de l’Equipe de France de Voile.
Dans un premier temps, les produits Adrena vont aider l’Equipe Technique et les entraîneurs à :
– créer des fichiers à maillages fins de données météorologiques (vent, courants…) en rejouant les données grâce à la fonction « replay » du logiciel de navigation Adrena,
– créer les polaires de vitesse des différentes séries olympiques avec le logiciel Optima. Ce travail va permettre d’effectuer des micro-routages sur les Parcours Olympiques et définir ainsi les paramètres influant la route en fonction des conditions rencontrées.
Ce qui mettra à la disposition de l’Equipe de France de Voile un outil d’aide à la décision tactique et météorologique pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 où l’objectif est ambitieux puisque 6 médailles sont attendues, 2 fois plus qu’à Pékin !
Source : Adrena
www.adrena.fr