Dona Bertarelli s’est illustrée sur le Lac Léman avec son catamaran Ladycat en terminant la saison sur le podium du Vulcain Trophy 2012. Egalement seule femme skipper à avoir gagné le Bol d’Or Mirabaud en 74 éditions, Dona se lance à présent à l’assaut des records sur le plus grand trimaran de course au monde.
« C’est une joie et une fierté de pouvoir skipper ce bateau de légende et aussi un défi important et difficile que de se lancer à l’assaut des records détenus aujourd’hui par ce même trimaran » explique Dona Bertarelli qui précise : « Je compte sur l’expérience de mon compagnon Yann Guichard ainsi que de toute l’équipe de notre écurie de course Spindrift racing pour mener à bien ce projet. »
Yann Guichard aura signé en 2012 une excellente saison sportive notamment à la barre de son trimaran Spindrift, vainqueur de la Krys Ocean Race et du Multi One Championship.
Dès 2013, le couple se lance un nouveau défi avec un projet commun, la conquête de records, allant en battre certains et en établissant d’autres. Pour l’occasion, les deux skippers associés ont réorganisé leurs équipes afin de réunir leurs programmes de régates sous une seule et même entité. Le géant des mers de 131 pieds, rebaptisé désormais Spindrift 2, rejoint le trimaran de 70 pieds Spindrift et le catamaran de 35 pieds Ladycat au sein de l’écurie de course Spindrift racing créée en septembre 2011.
Le Maxi Spindrift 2 va maintenant entrer en chantier pour quitter sa robe bleue et blanche qui l’a rendu célèbre et s’habiller de ses nouvelles couleurs. Sa mise à l’eau est prévue pour le printemps, avant d’enchaîner les entraînements et prendre le départ de la Rolex Fastnet Race 2013, le 11 août.