Brad van Liew met le cap sur la Rochelle

Brad van Liew
DR

Le marin de 42 ans larguera les amarres à 11h00 heure locale, soit 17h00 en France, du port de plaisance Seabreeze Marina. Il s’élancera à bord de son Eco 60 ‘Le Pingouin’ pour 5600 kilomètres en solitaire à travers l’Atlantique. Suite à un long chantier, le monocoque a effectué sa première sortie il y a seulement 8 jours. C’est à bord de ce plan Lombard, l’ex-Pro-Form (également connu sous le nom de Whirlpool et Tiscali) que le skipper s’alignera au départ de la Velux 5 Oceans le 17 octobre prochain.

- Publicité -

Ce parcours de qualification permettra à l’Américain de tester une dernière fois son accastillage, ses voiles, son matériel électronique et ses systèmes de communication avant le départ de la course autour du monde. Brad Van Liew participera à sa troisième Velux 5 Oceans. Il avait déjà bouclé le parcours en 1998/99 et l’avait emporté en Classe 2 en 2002/03.

Le skipper belge Christophe Bullens est quant à lui déjà en mer à bord de l’Eco 60 Five Oceans of Smiles pour son parcours de qualification. Il vient de contourner la petite île de Flores, dans l’ouest des Açores, qui marque la moitié de son voyage. Les autres concurrents ont entamé la dernière phase de préparation avant de partir eux aussi en qualification et de rejoindre La Rochelle début octobre pour le départ de la course le 17 octobre 2010.