Plateau d’exception pour le Championnat du Monde

Farr 40 Worlds 2007 Mascalzone
DR

Les Italiens présents en force avec neuf équipages dont les vainqueurs de ces trois dernières années, restent les grands favoris, mais devront faire face à une concurrence sévère des Etats-Unis, de l’Australie, de la France et de l’Allemagne. Visant un quatrième titre consécutif, Vincenzo Onorato sur Mascalzone Latino a brillé lors de la Semaine de Capri le mois dernier, mais refuse de discuter ses chances cette semaine et cela malgré la présence à ses côtés de son fidèle tacticien, Adrian Stead. Le Championnat du Monde s’est disputé ici pour la dernière fois en 2003, lorsque Massimo Mezzaroma sur Nerone a dominé. Toujours classé parmi les dix premiers au Championnat du Monde depuis, Mezzaroma sera de nouveau un concurrent sérieux. C’est le Président de la Classe, Jim Richardson sur Barking Mad qui avait gagné la toute première édition en 1998 avant de récidiver en 2004, mais cette année il sera présent avec un contingent américain de haut niveau avec Helmut Jahn sur Flash Gordon, Doug Douglass sur Goombay Smash et Alex Roepers sur Plenty. 
Quant aux représentants australiens, Mark Walsh, qui faisait partie de l’équipe victorieuse de 2000 rejoint ici l’équipage de Kokomo. Il faudra également surveiller de près Guido Belgiornio-Nettis sur Transfusion, qui bénéficiera du talent du double champion du monde de Laser, Tom Slingsby. 
Quant au Français, Erik Maris sur Twins, il sera accompagné par le tacticien, Philippe Mourniac, qui avait travaillé avec United Internet Germany lors de la dernière édition de la Coupe.

- Publicité -

Début de l’épreuve demain avec les dernières courses programmées pour samedi.