Plenty sacré champion du monde à San Francisco

Flotte à San Francisco
DR

Déjà à l’aube de l’ultime journée de l’épreuve, Plenty disposait de 18 points d’avance en tête du classement devant les Australiens d’Estate Master. Après l’annulation des courses de ce vendredi faute de vent (pour la première fois dans l’histoire de l’épreuve), rattraper le leader est devenu plus difficile. Il fallait être patient hier aussi et une seule manche a pu être organisée. Plenty est resté très conservateur arrivant dixième, sachant que la victoire lui était déjà acquise. Ce sont les Allemands de Struntje Light qui remportent la course et signent leur deuxième victoire de la semaine.

- Publicité -

Plenty avec Terry Hutchinson à la tactique a certes démarré la semaine comme grand favori, mais l’équipage a nettement dominé l’épreuve. Hutchinson obtient son troisième titre mondial en Farr 40 après avoir triomphé avec Jim Richardson à bord de son Barking Mad en 2004 et en 2009. 

La deuxième place hier de l’équipage d’Estate Master lui permet de terminer la semaine à la deuxième place, un résultat au-delà des espérances des Australiens, qui s’imaginaient quatrièmes ou cinquièmes au mieux. Le champion du monde de 2013, Enfant Terrrible avec Vasco Vascotto au poste de tacticien, doit se contenter cette année de la troisième place au général.

Classement final
1. Plenty (USA) Alex Roepers 24
2. Estate Master (AUS) Lisa and Martin Hill 34
3. Enfant Terrible (ITA) Alberto Rossi 39
4. Struntje Light (GER) Wolfgang Schaefer 41
5. Voodoo Chile (AUS) Andrew Hunn 45