Pour son premier jeu de voiles de Swan 42 en membrane carbone / Kevlar, Delta Racing brille à la Giraglia. Arrivé dans le port de Gênes en 13e position derrière les 12 plus gros bateaux, l’équipage amateur de Genapi hurlait de joie.
Delta Voiles a conçu pour le Swan 42 Genapi un spi lourd très plat, parfait compromis entre un Code 0 et un spi lourd qui remplit parfaitement les deux rôles. Il monte très haut dans les vents légers tout en étant très stable et très résistant au vent arrière dans la grosse brise. Les deux spis asymétriques (léger et lourd), ont permis de lâcher tous les Swan 42 au bout d’1h30 de course. La GV puissante et son génois donnent tous deux des ailes, sous toutes les allures à la bonne vitesse et surtout très rapide au près océanique avec un VMG plus qu’efficace.
Skipper : Jean-Luc Boixel
Navigateur : Laurent Pellecuer
Tacticien : Bernard Mallaret
l’équipage : François Trégouet, Marie Berthet, Amélie Gagner, Didier Bonnaure, Michel Cohen et François Rubis
De grandes discussions collégiales entre le skipper, le navigateur et le tacticien ont su faire mentir le logiciel de navigation pour décider de l’option.
Bernard Mallaret : "En 3 mois le bateau et les hommes sont allés loin, en trouvant la bonne alchimie entre l’équipe de Genapi et les 3 sportifs professionnels (Mallaret, Pellecuer, Cohen)."
Jean-Luc Boixel : "En tant qu’amateur, j’ai trouvé la course épuisante, je suis heureux que toute la détermination de l’équipage ait réussi à s’organiser pour être lucide jusqu’à la ligne d’arrivée et amener la performance à son terme."
Laurent Pellecuer : "Faire deuxième sur la Giraglia est suffisamment rare et exceptionnel pour le savourer pleinement. Je suis content d’avoir fait une pause dans ma recherche infructueuse de sponsor pour courir cette Giraglia."
Les filles : "Par deux fois, en passant la ligne d’arrivée et en lisant les résultats, nous avons été prises de larmes de joie et de libération de toute la tension que nous nous étions mises."
François Trégouet : "Le bateau est extraordinaire, la 2e nuit en s’approchant de la côte italienne, l’odeur caractéristique du vent de terre nous a signifié la justesse de notre stratégie."
Source : Delta Voiles
www.deltavoiles.com
“