Flavio Marazzi, grand spécialiste du Star olympique – 5e aux Jeux de Quingdao, 4e à Athènes et en préparation pour les J.O de 2012 – est à l’origine de cette équipe Suisse, la première à intégrer le Circuit Audi MedCup. Sous les couleurs du Yacht Club de Gstaad, ils représentent ainsi un des plus importants projets helvètes depuis l’America’s Cup.
Marazzi sera à la barre de l’ancien Artemis qui avait terminé 4e la saison dernière. Sous la houlette de Schuemann et de l’Américain John Cutler, l’équipage sera formé entre autres du régleur suisse Christian “Blumi” Scherrer (vainqueur de la Coupe avec Alinghi à Auckland) et d’Enrico de Maria, l’équipier de Star de Marazzi.
Depuis la prise en main du bateau, l’équipage a pu s’entraîner six jours à Valencia, avant de découvrir le plan d’eau d’Alicante la semaine prochaine, où les premières régates auront lieu.
Jochen Schuemann (deux fois vainqueur de la Coupe avec Alinghi) : “Ces deux derniers mois, nous avons travaillé très dur pour mettre sur les rails ce jeune et ambitieux projet. Je suis très heureux d’aider Flavio Marazzi à construire cette future équipe de pros et de partager mon expérience de régatier et de manager. MarazziSailing Team est un mélange de navigants professionnels issus de la Coupe et de jeunes talents de l’olympisme. De mon côté, j’ai vraiment hâte de participer à nouveau à cette Champion’s League de la voile.”
Flavio Marazzi : “Je suis très fier de disputer l’Audi MedCup en compagnie des légendes que sont Jochen Schuemann et John Cutler. MarazziSailing Team est une étape importante dans ma préparation aux J.O de 2012. En tant que spécialiste du Star, naviguer au sein d’un équipage de 14 personnes constitue un nouveau challenge. Mais je suis convaincu que nous parviendrons à réaliser une belle performance à Alicante.”