16 étrangers de 11 nationalités.
La Classe Mini attire toujours autant de coureurs internationaux. Cette année, la course fait le plein. Au départ, sur les 59 inscrits, 16 sont étrangers de 11 nationalités différentes : deux anglais avec Oliver Bond et Keith Willis ; un américain avec Chris Tutmark ; un Nouveau Zélandais avec Conrad Colman ; une brésilienne avec Izabel Pimentel ; une espagnole avec Anna Corbella ; un écossais avec Ross Turner ; un norvégien avec Staale Jordan ; deux néerlandais avec Ysbrand Endt et Robert Rosen Jacobson ; trois italiens avec Riccardo Apolloni, Luca Del Zozzo et Giancarlo Pedote ; un allemand avec Jorg Riechers et deux représentants de l’Afrique du Sud avec Matt Trautman et Craig Horsfield.
43 français, des « anciens » et des « nouveaux » qui viennent de toute la France…
Côté français, on retrouvera des noms connus du circuit Mini dont Xavier Haize, Pierre-Yves Lautrou, Fabien Desprès, Stéphane Le Diraison, Thomas Ruyant, Pierre Brasseur et Véronique Loisel… Beaucoup de nouveaux à suivre de près tels que : en catégorie prototypes Romain Bouchet, Nicolas Boidevezi et Antoine Rioux (de Nouvelle Calédonie) ; en série Cécile Hoffart, Pierre Leboucher ou encore Amaury François…
Forte de son succès, la Classe Mini compte également des coureurs de toute la France. À noter la présence en force de Paris et de la Région Parisienne avec 14 participants détrônant ainsi la région Bretagne, toujours très représentée avec 11 participants, suivie par la Charente-Maritime avec 6 coureurs, 2 pour les Pays de Loire, 2 pour le Centre, 2 pour la Normandie, 2 pour le Nord, 2 de Picardie, 1 pour le Languedoc Roussillon et 1 de Midi Pyrénées.
30 prototypes et 29 bateaux de série
Côté bateaux, le Mini Pavois sera l’occasion de voir des nouveautés très attendues comme le Nacira 6,50 et le Dingo 2. Cette nouvelle génération pourra se confronter à la très expérimentée et reconnue deuxième génération des Pogo 2 sur plan Finot (Chantier Structures) et au Tip Top de Sam Manuard (Bepox). Côtés prototypes, on retrouvera l’ancien Plan Finot d’Isabelle Joschke skippé par Thomas Ruyant. Pierre Brasseur naviguera sur Région Nord Pas de Calais/Ripolin, anciennement Bretagne Lapins. Rappelons que ce bateau avait terminé 2e de la précédente édition de La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 aux mains de David Sineau. On découvrira aussi Henri Paul Schipman du Cabinet Lombard sur un prototype 2008, évolutif du bateau vainqueur d’Yves Le Blévec dont il était l’architecte. Un Mini Pavois qui promet d’être intense et qui pourrait donner le ton de la future Transatlantique en solitaire de septembre.
Rencontrez les futurs skippers de La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 dès le 2 mai prochain…
Le Mini Pavois sera l’occasion de rencontrer 39 skippers sur la centaine de pré inscrits à La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 2009. Parmi eux, 22 sont d’ores et déjà qualifiés. Pour tous, le Mini Pavois reste une course essentielle du calendrier Mini, une préparation idéale et surtout la première confrontation de l’année entre « anciens » et « nouveaux », prototypes et séries.
Dès le 2 mai, l’équipe de GPO vous accueillera Ponton 14 au Port des Minimes de La Rochelle. Vous pourrez rencontrer les skippers, découvrir les bateaux et, pourquoi pas, naviguer à leurs côtés. N’hésitez pas à nous faire savoir à l’aide du coupon joint si vous souhaitez assister au départ et si vous avez besoin de renseignements pour l’hébergement, les horaires de train, mais aussi pour les interviews, photos, etc…
Agenda et ETA du Mini Pavois…
– Samedi 2 mai 2009 : Présence des bateaux au ponton 14
– Mercredi 6 mai à 14h00 : Départ de la Rochelle
– Jeudi 7 mai dans la nuit : ETA à Gijon (Espagne)
– Lundi 11 mai à 15h00 : Re-départ de Gijon (Espagne)
– Jeudi 14 mai pour les premiers : ETA à La Rochelle
– Dimanche 17 mai à 15h00 : Remise des prix à la Société des Régates Rochelaises (SRR)
800 milles pour se préparer à la Mini
- Publicité -