L’équipe Banque Populaire ne participera pas finalement au Vendée Globe après la polémique autour de l’éviction de Clarisse Crémer et comprend l’émotion suscitée.
Par un court message, Banque Populaire annonce qu’elle renonce à être présent sur la ligne de départ du prochain Vendée Globe 2024 avec l’ex-Apivia, l’IMOCA acheté il y a quelques mois. Le nouveau Président du directoire de BPCE, Nicolas Namias qui a pris ses fonctions 3 mois avant le début de la polémique avait pourtant pris le dossier en main et pensait pouvoir faire revenir Clarisse Crémer. Finalement, c’est sans doute allé beaucoup trop loin et remplacer Clarisse par un autre skipper aurait été encore plus difficile à faire passer. Le bateau sera sans doute vendu ou loué à un autre skipper. Un beau gâchis. Les deux parties prenantes auraient pu gérer cela peut-être différemment même si on ne connait pas tous les dessous de cette histoire.
L’équipe restera donc concentrée sur son projet Ultim avec Armel Le Cleac’h et le tour du monde qui partira en janvier 2024.
” Banque Populaire considère aujourd’hui que les conditions ne sont plus réunies pour pouvoir aborder sereinement le Vendée Globe et annonce son retrait de l’édition 2024. Banque Populaire regrette la situation actuelle et comprend l’émotion qu’elle a suscitée auprès du public. Engagée depuis plus de 30 ans dans le monde de la Voile, Banque Populaire continuera d’accompagner partout en France les clubs, les écoles, les équipes de France de voile et son Team de course au large sur tous les océans du monde. Banque Populaire poursuivra activement son implication dans les travaux qui permettent de faire progresser la place des femmes dans le sport et notamment dans la course au large.“
Lire : Vendée Globe. Clarisse Crémer à quai, son sponsor Banque Populaire la lâche après son congé de maternité !
Vendée Globe. Banque Populaire décide de remplacer Clarisse Crémer et met en cause l’organisation du Vendée Globe
Vendée Globe. Peut-on attribuer la Wild Card à Clarisse Crémer dès maintenant suite à sa maternité ?
Vendée Globe. Quelles sont encore les chances des skippers de se qualifier ?