Après avoir couru aujourd’hui au KPMG Australia Sail Grand Prix à Sydney, un événement météorologique majeur s’est produit qui a entraîné des dommages importants dans la base technique et détruit le bateau canadien.
Selon les organisateurs, aucune personne n’a été grièvement blessé lors de l’incident. En raison des dommages, SailGP a dû annuler les courses de la deuxième journée de l’événement de Sydney. Une évaluation complète des dégâts est en cours, mais il est probable que certains des futurs événements SailGP devront également être reportés. Le bateau canadien a été détruit comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous et c’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de blessés.
Le circuit SailGP enchaine les accidents météorologiques. Lors du dernier Grand Prix de Singapour, la foudre a détruit tout le système électrique du bateau Neo-Zed. Comble de l’ironie, ce sont les Canadiens qui leur ont donné leur bateaux et réceptionné en avance leur nouveau F50, désormais bien endommagé et une aile complètement détruite.
