Un plateau prestigieux à la Maxi Yacht Cup

Maxi Yacht Cup 2010
DR

Parmi les grands favoris dans ce championnat de Mini Maxi, on peut s’attendre à une nouvelle bataille entre Rán 2 (GBR) et Alegre (GBR), qui ont occupé les deux premières places l’année dernière. Le RP72 Shockwave qui a complété le podium lors de la dernière édition sera de retour, mais avec un nouveau propriétaire. Parmi les favoris dans la catégorie Racing/Croisière, les Irlandais s’aligneront de nouveau sur Whisper, le vainqueur de 2009. C’est un équipage solide qui navigue ensemble depuis six ans et qui compte s’affirmer de nouveau cette fois avant de participer aux Voiles de Saint-Tropez.

- Publicité -

Les ténors du circuit seront présents la semaine prochaine en Sardaigne. Il y aura un équipage danois sur le 61 pieds Vertical Smile, des Américains sur Caol Ila et des Français sur le 60 pieds Arobas de Gérard Logel.

Dans les autres catégories, la bataille ne sera pas moins serrée. Le Swan 90 DSK Pioneer Investments aura un adversaire de taille avec la participation du maxi Esimit Europa 2. Il y aura deux courses sur des parcours plus longs, mais cette épreuve est très différente des grandes courses où le 100 pieds brille depuis l’année dernière. A Porto Cervo, il faut savoir effectuer des manoeuvres et prendre des décisions très rapidement pour réussir. Justement pour faciliter cet exercice physique le skipper de DSK Pioneer Investments a décidé de rajouter quelques équipiers supplémentaires pour cette semaine de régates.

La bataille risque d’être intense aussi entre les Wally avec une nouvelle bataille attendue entre le Y3K de l’Allemand Claus-Peter Offen et le Gallois Sir Lindsay Owen Jones sur son Magic Carpet. Mais il va également falloir suivre de près le J One de J-C Decaux et l’Open Season espagnol de Thomas Bscher.