La bataille reste intense en Sardaigne

Caol Ila R
DR

Comptant pour le Championnat du Monde de Mini Maxi, ces derniers ont couru deux manches hier sur parcours banane avec la première victoire revenant au Mills 68 Caol Ila barré par Alexander Schaerer tandis que la deuxième course a été remportée par le RP72 Shockwave. Mais au niveau du classement provisoire, Alegre est en tête devant Robertissima et Ran 5.

- Publicité -

Après quatre manches tout reste à faire pour déterminer le vainqueur parmi les Wally. Le 80 pieds de Jean Charles Decaux reste en tête, mais n’a plus qu’un seul point d’avance sur le Wally Cento, Magic Carpet 3 avec Sir Lindsay Owen Jones à la barre après sa victoire lors de la course côtière du jour, et le Wally 100, Y3K de Claus-Peter Offen.

Quatre J-Class participent à la Rolex Maxi Yacht Cup 2014. La course côtière a été gagnée par Rainbow devant la plus grande unité en lice, Lionheart. Du côté des Supermaxis, Firefly est actuellement en tête du classement provisoire, mais avec seulement un point d’avance sur Inoui, après la victoire de ce dernier hier. Le 83 pieds Highland Fling a signé trois victoires en trois manches et cavale en tête du classement des Maxi. Enfin, parmi les Mini-Maxi de Course Croisière, le 62 pieds Bronenosec a remporté la course côtière mettant fin à la domination sans partage de Lupa of London. Lupa reste néanmoins en tête du classement provisoire.

Aujourd’hui (jeudi) est une journée de repos à Porto Cervo et la compétition ne reprendra que ce vendredi.