L’équipage d’Antoine Thorens, composé d’Olivier Légeret, Marc Tournier et Julien Monnier ne pouvait pas espérer mieux en remportant l’épreuve. Safram, le bateau de Rodolphe Gautier, par ailleurs président de la classe M2, termine en seconde position. KSR de Didier Pfister complète le podium.
Malgré une seconde journée de course difficile et éprouvante, ponctuée d’une 6ème et 7ème place, TeamWork a réussi à prendre la tête du classement général. «Cette victoire est une belle surprise, car nous ne savions pas exactement où se situaient nos adversaires directs au classement» déclare le jeune skipper.
La journée a plutôt dénoté avec celle d’hier puisque le vent s’est fait attendre plusieurs heures. Le comité de course a été contraint de patienter jusqu’à 13h30 pour lancer un premier départ. Le Séchard, vent thermique du petit lac, qui a finalement daigné se poser a permis aux quinze catamarans de disputer deux manches. La dernière course a d’ailleurs été réduite après le premier tour, les airs se faisant de plus en plus rares en milieu d’après-midi.
Safram s’octroie la victoire de deuxième régate de la journée et remonte ainsi à la seconde place du classement général. «Ce résultat est plutôt réjouissant pour l’avant-dernière rencontre de l’année. Il nous permet de remonter à la seconde place du Safram M2 Speed Tour. Il reste maintenant une grande marche à franchir pour arriver au sommet.» Mais si Safram espère bien encore améliorer son classement, TeamWork ne l’entend pas de cette oreille. Antoine Thorens figure toujours en tête du championnat, avec une avance encore accrue. Cinq points séparent désormais le premier du second. L’épilogue doit se dérouler sur l’eau à la SNG les 17 et 18 septembre prochains.
Classement du Grand Prix de Versoix:
1: TeamWork
2: Safram
3: KSR
4: Team Parmigiani
5: Banque Piguet
6: Tilt
7: GSNM Genolier
8: Team 21
9: Patrimonium
10: Coficap
Podium du Safram M2 Speed Tour après 7 manches
1: TeamWork
2: Safram
3: KSR