Un A35 sur le podium !

Giraglia Rolex Cup 2006
DR

 
La majorité des participants a profité de la nuit pour rejoindre Gênes et la ligne d’arrivée. Au petit matin, une bonne partie de la flotte avait enfin achevé ce parcours et sitôt les résultats communiqués au bureau de course du Yacht Club Italiano, la nouvelle tombait : Ala Bianca, le Polaris 33 de Camillo Capozzi, se classe premier au classement général, toutes classes confondues.
En seconde position, Aurora, qui avait brillé lors des régates côtières à Saint-Tropez, devance de plus de 50 minutes Teshipa XI, le team d’Alexis Pasteur. Le A35 français, mis à l’eau en début d’année, s’offre là son premier podium. Deux autres tricolores complètent le top 10, Dominique Tian sur l’IMX 38, Glen Ellen et Laurent Lavaysse sur Magic Simca, un IMX 40.
 
Le voilier russe, Synergy, auteur d’un très beau début de compétition, avec une victoire dans le groupe B lors des régates côtières, accède à la sixième place du classement général et termine premier de sa catégorie devant Magic Simca, le troisième voilier français de ce top 10. Les deux J 133 engagés dans l’épreuve, Chestress 2 de Giancarlo Ghislanzoni et Jam de Marco Fantini, terminent respectivement 4eme et 7eme.
 
Les conditions sur l’ensemble du parcours n’ont pas permis aux maxis de bien figurer au classement général en temps compensé et se retrouve en toute logique loin du tableau d’honneur. Le premier monocoque de la classe 0 n’est autre qu’Edimetra VI d’Ernesto Gismondi qui, avec un temps de course corrigé de 24h08mn04s se classe 23eme. Nabatea quant à lui se classe premier dans la catégorie des maxis à la 27è position et devance largement le chef de fil de ce groupe, Alfa Romeo qui occupe la 105eme place.
 
A l’heure actuelle la liste définitive des arrivées ainsi que les abandons, n’est pas encore communiqué. Le classement général définitif en temps compensé sera bientôt proclamé mais il serait surprenant que de gros bouleversements interviennent.

- Publicité -