En conservant cette 1ère place au classement, Claire et son équipage confirment donc depuis plus de 2 ans, leur grande régularité sur le circuit mondial. En effet, sur les 24 régates courues sur la même période, elles sont montées 19 fois sur le podium et ont remporté 7 fois la victoire.
L’équipage après un bon début de saison : une victoire en Angleterre, une belle 3ème place en Espagne lors du critérium 2006 et une 8ème place au Championnat du Monde 2006, se prépare pour les sélections pour la Nation Cup fin juin en Slovénie où elles représenteront la France.
A l’issue de cette régate internationale, au mode de sélection original, puisque les épreuves de ce tournoi mondial se déroulent sur 2 ans, seul le 1er équipage sera invité à la grande finale en Irlande en Septembre prochain. Aujourd’hui, l’Australie, les Bermudes, les Pays Bas, la Nouvelle Zélande se sont déjà sélectionnés.
A Izola – en Slovénie- la Costarmoricaine et son équipage vont rencontrer sur J24 : la Suédoise Malin Kallstrom –numéro 8-, l’allemande Silke Halbrock – numéro 12-, l’Italienne Giulia Conti –numéro 19-, la Polonaise Maja Czarniawsk –numéro 49- et la Slovène Andreja Rener.
Nos Bretonnes se rendront ensuite à Long Beach –Californie- mi juillet, pour la Mayor’s Cup, équivalent de la Congressional Cup pour les garçons. C’est la 1ère fois que l’équipage disputera cette régate. Avec un plateau international ou 4 continents sont représentés et un nouveau bateau de plus de 40 pieds, tout cela mettra du piment à cette prestigieuse épreuve ! En effet,seront présentes , l’australienne Katie Spithill – numéro 9 mondial-, la Brésilienne Caroline Bejar, et les meilleurs équipage américains de Charlie Arms, Louise Bienvenu, Sandy Hayes, Liz Hjorth et Katy Lovell..La confrontation sera rude et très instructive par rapport à l’évaluation du niveau international de Nations qui viennent trop rarement naviguer en Europe comme le Brésil et l’Australie
Début Août, Claire et son équipage partiront en Suède pour le trophée de Lysekil. Elles y retrouveront cette fois un plateau très relevé et très nordique avec la Danoise Dorte Jensen la nouvelle championne du monde en titre, la Suèdoise Marie Bjöling –numéro 2-, la Hollandaise Klaartje Zuiderbann –numéro 3-, la danoise Lotte Melgaard Pedersen – numéro 6-, les Suédoises Linda Rahm –numéro 7-et Malin Milbourn –numéro 13-, la britannique Jossie Gibson –numéro 14-, la Néo zed Jessica Smyth –numéro 19- et la danoise Camilla Ulrikkeholm –numéro 21-