Toujours N°1 !

Claire Leroy
DR

Rappelons que la Ranking List en Match Racing  est mise à jour plusieurs fois par an, après chacun des grands évènements de la saison. C’est pourquoi, la performance de Claire et de son équipage est particulièrement remarquable.

- Publicité -

En effet  de mai 2005 à ce jour, elles auront participé en 16 mois à 18 compétitions internationales en Europe du Nord, aux USA, en Méditerranée ou sur le Pacifique, soit une moyenne d’un peu plus d’une compétition par mois. Et, fait remarquable, sur ces 18 régates Claire remporte 6 victoires, 3 secondes places et 8 places de 3ème. Au final, nos Costarmoricaines monteront 17 fois sur le podium pour 18 régates courues…Belle régularité et jolie performance !  

Malgré une légère déception aux Championnats du Monde, Claire et son équipage, plus que jamais ont montré sur ces 3 derniers mois  leur solidité et leur capacité  à relever des défis au plus haut niveau avec une  motivation sans faille. Sur les deux derniers mois elles ont d’une part enchaîné plusieurs victoires contre les meilleures mondiales et d’autre part ont qualifié la France pour la Nations Cup, en Septembre en Irlande.  Rappelons que seule la France avec la Nouvelle-Zélande est parvenue à qualifier 2 équipages pour la Nations Cup grâce à Mathieu Richard pour les garçons et à Claire Leroy pour les filles.

Depuis l’équipage des bretonnes a poursuivi ses exploits.
Les résultats parlent d’eux-mêmes : 1ères en Slovénie, 1ères à Long Beach à la Mayor’s Cup et 2ndes en Suède contre les meilleures mondiales à Lysekil. Tous ces bons résultats expliquent que nos bretonnes, avec Claire Leroy, Morgane Gautier, Elodie Bertrand, Ophélie Théron, Dorothée Martin d’Auray et Ingrid Cerrato continuent à creuser l’écart au classement mondial avec 700 points d’avance sur leurs suivantes.

Aujourd’hui, après trois semaines de repos tout l’équipage s’est préparé aux  prestigieuses régates qui clôtureront la saison. Dès lundi elles partent pour un Grade 1 à Trentino en Italie sur le Lac de Ledro, régate qu’elles ont remporté l’année dernière, pour y retrouver un plateau international avec les meilleures équipages du pacifique: Katie Spithill (AUS, n°8), Jessica Smith (NZ, n°16) et l’Américaine Sandy Hayes (USA, n° 19).

Elles partiront ensuite pour la grande finale de la Nations Cup, en Irlande à Cork du 5 au 9 Septembre. L’ensemble des continents sera représenté lors de ce tournoi :
– L’Océanie avec la Néozelandaise Jessica Smith
– et l’Australienne Nicky Souter.
– L’Europe avec la Costamoricaine Claire Leroy,
–  la Hollandaise Klarrtje Zuiderbann
– et la Danoise Lotte Melgaard Pedersen.
– L’Amérique du Nord avec la Bermudienne Paula Lewin
– L’Amérique du Sud avec la Brésilienne Rossana Ramos
– Les Emirats Arabes Unis avec la Bekky Britton

Les Championnats d’Europe en Italie  viendront clôturer la saison. Souhaitons bon vent à Claire et son équipage !

Source Ideactor