Annulation de la Rolex Giraglia

Giraglia Rolex Cup 2015
Giraglia Rolex Cup 2015

Prévue cette année du 5 au 13 juin entre Saint-Tropez et Gênes, la Rolex Giraglia se déroulera du 11 au 19 juin 2021.

La décision prise était inévitable, en ligne avec les nombreuses annulations qui ont affecté tous les sports à tous les niveaux, partout dans le monde. Assurer la santé et le bien-être des marins, du personnel de soutien, des fonctionnaires et des bénévoles, continue, dans ce cas aussi, d’être une priorité pour le comité organisateur.

Depuis sa création en 1953, la Rolex Giraglia n’a jamais été annulée auparavant.

La Rolex Sydney Hobart Yacht Race est la seule autre course au large qui n’a jamais été annulée. Tenu pour la première fois en 1945, il a été programmée sans interruption à 75 reprises.

La Rolex Fastnet Race, créée en 1925, a été suspendue en 1937, en raison de la Seconde Guerre mondiale, et a repris 10 ans plus tard, en 1947. Elle se tient tous les deux ans depuis lors, avec sa 48e édition en 2019.

14 parcours différents en 68 ans: les ports de départ et d’arrivée alternés de la Rolex Giraglia ont marqué cet événement depuis plusieurs décennies. Une caractéristique unique pour toute course au large et encore plus pour une compétition de voile née dans l’esprit d’unir par le sport deux pays qui étaient en conflit les uns avec les autres jusqu’à quelques années avant sa création.
Afin d’apprécier la compréhension de tous les participants à l’égard de cette décision inévitable, YCI aimerait offrir quelques options en ce qui concerne les frais d’inscription.

Les participants inscrits à cette édition pourront demander le remboursement intégral des frais d’inscription; confirmer dès maintenant leur inscription pour l’année prochaine et reporter leurs droits d’inscription pour l’édition 2021 de la Rolex Giraglia, conservant ainsi la priorité pour l’amarrage garanti dans le port de Saint-Tropez / Marines de Cogolin.

Faire don des frais d’inscription, en tout ou en partie, à l’initiative de charité en faveur du navire hôpital affrétépar le ministère de la Santé de Regione Liguria pour l’urgence COVID 19, qui fournit une assistance à des centaines de patients qui doivent subir la convalescence en quarantaine. (CLIQUE ICI)

Le Yacht Club Italiano tient à remercier les nombreux propriétaires et équipages déjà inscrits pour la régate de cette année, et envoie à tous « arrivederci » et rendez vous pour l’édition 2021.

La régate est organisée par le Yacht Club Italiano sous l’égide de la Fédération Italienne de Voile, de la Fédération Française de Voile et en collaboration avec:

Société Nautique de Saint-Tropez

Yacht Club Sanremo

Avec la participation de

Yacht Club de France

Union Nationale pour la Course au Large

The International Maxi Association

Club Swan One Design

City of Saint-Tropez

City of Sanremo

Municipality of Genova