Triangle en solitaire à Dinard

QUADRA SOLO 2005
DR

D´une dizaine de concurrents lors de la première édition, l´épreuve devrait rassembler cette année une cinquantaine de passionnés, tous amateurs de la course en solitaire. Le Triangle se court en IRC (Monocoques et multicoques habitable) avec des étapes de 30 à 55 Miles.
Longue de 30 Miles, la première manche s´élancera jeudi au large de Dinard, à destination de Saint-Quay-Portrieux où les concurrents seront reçus par le Cercle de voile de la ville costarmoricaine. Vendredi, une étape de 55 Miles entre Saint-Quay-Portrieux et l´Ile de Guernesey attend les concurrents avant une journée de repos bien méritée, samedi. La flotte regagnera ensuite Dinard, dimanche, où l´arrivée pour les plus rapides de cette étape la plus longue de la course est prévue aux alentours de 17h30.
Parmi les favoris, il faudra compter bien sûr, sur Axel Franchet d´Esperey, vainqueur des deux premières éditions, et sur Hervé Bénic qui a remporté l´épreuve en 2002. D´autres candidats expérimentés, comme le dinardais Marc Noël vainqueur l´an passé, le malouin Bruno Bessec ou encore François Lognoné peuvent également jouer les troubles fêtes.

- Publicité -