Sébastien Simon et Iker Martinez à bord de Groupe Dubreuil ont annoncé avoir déchiré leur GV. Ils souhaitent continuer leur progression et passer Santa Maria par le Sud. Le fait que le vent mollisse permettra d’envisager une réparation.
Ce dimanche matin, Sébastien Simon et Iker Martinez ont annoncé avoir déchiré leur grand-voile au niveau du 3e ris. Les deux hommes réalisaient pour l’instant un très bon début de course. La veille, ils avaient opté pour l’audacieuse route Ouest, plus incertaine mais plus courte et à même de bouleverser les équilibres de la course. Le duo, actuellement 2e de la course à 8 milles du leader Teamwork.net (Justine Mettraux – Julien Villion), fait preuve de sang-froid et de combativité malgré cette avarie. Sébastien et Iker souhaitent avant tout continuer leur progression et passer Santa Maria par le Sud. Ensuite, le fait que le vent mollisse permettra d’envisager une réparation.
Dommage, Sébastien Simon qui faisait sa première course à bord de son IMOCA faisait une très belle course depuis le départ. Il avait opté pour une option nord.