Samuel Marsaudon, chargé de réaliser le moule de coque du nouveau PRB, a procédé au démoulage des deux demi coques jeudi. Puis les pièces colossales ont été transportées par camion jusqu’à Port La Forêt. Une étape importante qui s’est déroulée sans accroc pour le plus grand plaisir de Vincent Riou.
« Le rapatriement du moule de coque s’est parfaitement bien passé. Je suis très satisfait car ce moule est une réussite et on sait combien la qualité du moule est importante. Plus le moule est réussi et moins il y a d’enduit sur la coque. Je trouve que cette première collaboration avec Samuel et le chantier Marsaudon Composites a été parfaite notamment sur le plan du respect des délais».
Le moule de pont, fabriqué par Hubert Desjoyeaux et son équipe en deux parties, devrait quant à lui, être cuit ce soir pour un démoulage lundi. L’étape suivante consistera à assembler la partie avant du moule de pont à sa partie arrière. Parallèlement, le moule de coque sera préparé pour accueillir dans une semaine, les premières couches de tissus, véritable lancement de la construction de la coque du futur PRB !
Vincent, très présent dans toutes les étapes de la construction de son nouveau bateau, n’en oublie pas pour autant la navigation. La semaine dernière, il a participé avec Jérémie Beyou au stage d’entraînement organisé par le Pôle France Finistère Course au Large. Les deux hommes s’aligneront en effet le 9 avril prochain sur la ligne de départ de l’AG2R à bord du Figaro Delta Dore.
« Je suis content de passer un peu de temps sur l’eau et de m’entraîner. Nous sommes un bon groupe composé de 5 à 6 bateaux menés par des « anciens » et beaucoup de projets jeunes. Mais avec Jérémie, nous y allons doucement… le départ de l’AG2R est encore loin ! » explique Vincent.
Source PRB



















