Maximus estropié

Maxi Yacht Rolex Cup
DR

Le splendide 100´ a en effet perdu hier son beau mât aile rotatif alors que l´équipage menait (une fois de plus) et s´apprêtait à engranger une nouvelle victoire. L´espar est tombé à une poignée de centaines de mètres de la ligne, sans qu´aucun membre de l´équipage ne soit fort heureusement blessé dans l´affaire.

- Publicité -

Notons que l´orage, qui a éclaté peu après le départ, a contraint le comité à annuler la première course… La visibilité descendait à moins de 10 mètres sous les rideaux de pluie !

Grant Wharington, skipper de Skandia (et vainqueur suite à la mésaventure de Maximus), a expliqué : “Nous sommes partis avec 15 nœuds, puis l´orage nous est tombé dessus, c´était franchement un peu inquiétant (…) Ensuite, nous avons pris un très bon départ et avons réalisé des pointes à 21 nœuds. Nous étions devant Maximus… mais ils sont parvenus à nous doubler ! C´est un bateau très rapide au reaching (…) Ce démâtage est vraiment dommage, mais nous avons tous notre lot de problèmes – nous avons eu de gros soucis dans la dernière Sydney – Hobart en perdant la quille et en devant abandonner le bateau, j´espère simplement que tout le monde va bien à bord””, a déclaré le skipper Australien, vainqueur hier devant Black Dragon en temps réel.

JB – source Maxi Yacht Rolex Cup”