Les Swan se donnent rendez-vous à Porto Cervo

Flotte 2010 Rolex Swan Cup
DR

Cinq journées de régates sont prévues au large de Porto Cervo et autour de l’archipel de la Maddalena. Les Swan seront divisés en quatre classes pour cette prestigieuse épreuve: les Maxi (unités disposant d’une longueur d’au moins 60 pieds), Grand Prix (d’une longueur inférieure à 60 pieds), Classic (les Swan dessinés par Sparkman et Stephens) et enfin, les monotypes, les Swan 45, catégorie dans laquelle le Champion du Monde de 2010 Earlybird (Allemagne) s’alignera pour défendre son titre.

- Publicité -

13 pays seront représentés avec la participation pour la première fois du Swan 60 russe, Bronenosec, qui a déjà brillé lors de la Rolex Volcano Race et la Giraglia Rolex Cup. L’eSpagne sera représentée par deux unités, le Swan 80, Plis Play qui a également participé à la Volcano Race, et le Swan 56 Clem, qui a terminé à la deuxième position en 2010 dans la catégorie Grand Prix.

Après avoir terminé à la deuxième place également il y a deux ans, le Swan 65 italien, Shirlaf et le Swan 60 allemand, Emma vont tous les deux viser la victoire cette fois dans les catégories Classic et Maxi. La Finlande sera représentée par le Swan 43 Fidibù, mais c’est le Swan 62RS, Constanter qui effectuera le plus long voyage pour s’aligner à Porto Cervo. Quant aux tailles extrêmes, la plus petite unité en lice devrait être le 38 pieds italien, Only You, tandis que la plus longue sera le 112 pieds, Highland Breeze.