Esimit Europa 2 pulvérise le record entre Monaco et la Sardaigne

Esimit Europa 2 Monaco-Porto Cervo
DR

Esimit Europa 2 a pris le départ de Monte Carlo à 4h56 ce dimanche matin pour viser le record établi il y a neuf ans. Le vent était quasiment absent lors de la sortie du port et il fallait que le navigateur Juan Vila choisisse bien le moment du départ. Sa décision semble avoir été la bonne, car après quelques heures de navigation, Esimit Europa 2 a accéléré et grâce à une vitesse moyenne de presque 20 noeuds a bouclé le parcours de 195 milles à 15h10, soit au terme de seulement 10 heures 13 minutes et 42 secondes de mer.

- Publicité -

Jochen Schümann, sjipper d’Esimit Europa 2 : “Pour établir de nouveaux records il s’agit d’être à la pointe de la technologie, d’avoir une équipe solide et de pouvoir profiter des meilleures conditions possibles et nous avons réussi, grâce aux bonnes prévisions de notre navigateur Juan Vila. Nous n’avons pas seulement établi un nouveau record, mais avons établi un temps de référence qui sera difficile à battre. Nous avons su maintenir une vitesse élevée et arrivons avec une avance de plus de 5 heures sur le record précédent. Une performance remarquable et je suis très fier de mes hommes.”  

Ce record devrait être homologué par le WSSRC et figure parmi ceux validés par l’ISAF. Le record précédent a été établi en octobre 2003 par Nariida, mené par Knut Frostad. L’équipe sera d’ailleurs présentée avec un trophée spécial lors de la remise des prix de la Maxi Yacht Rolex Cup à Porto Cervo le 8 septembre prochain.