Le premier Open 60 canadien touchera son élément fin août

    Open 60 Spirit of Canada
    DR

    Au bénéfice de celles et ceux qui ne demandent qu’à se familiariser avec le projet, notons que Spirit Of Canada est un Open 60 de dernière génération. L’équipe a utilisé les toutes dernières technologies de pointe appliquée à la construction de ce type de bateau qui est, soit dit en passant, un plan du cabinet d’architectes Owen-Clarke proche en caractéristiques du célèbre 60 pieds ECOVER du skipper britannique Mike Golding.

    - Publicité -

    Skipper bien connu et initiateur du projet, Derek Hatfield a du batailler ferme pour rendre possible cette aventure qui, avant même de naviguer, a été un défi de tous les instants. En effet, dès le départ, il s’est avéré que l’expertise canadienne dans ce domaine était carrément inexistante. Les matériaux de construction ont donc du être importés d’Europe ou des Etats-Unis. Quant aux équipements, ils ont été amenés de Nouvelle Zélande, ce qui a supposé une logistique très importante et bien évidemment, les délais qui vont avec. Le savoir-faire technique qui s’est relayé tout au long de la construction afin d’encadrer l’ossature canadienne a été internationale. Depuis trois mois une équipe venu de France a d’ailleurs pris en charge la construction et œuvre à plein temps sur le chantier. Leur mandat prendra fin lors de la mise à l’eau du bateau.

    Aujourd’hui le premier objectif  est en passe d’être rempli. Le premier Open 60 canadien touchera son élément fin août. S’en suivra une longue période de préparation et d’optimisation nécessaire à ce type d’engin. Ce sera une étape importante qui fera honneur aux efforts de toutes celles et  ceux qui supportent ce projet depuis le début.

    Daniel Lévesque