Cent trente monotypes à Santander

Championnat du monde J80
DR

Du jamais vu en voile habitable française: 32 équipages français se déplaceront à Santander pour disputer le championnat du Monde des J/80, une preuve du dynamisme de la classe française. Il faut dire que le challenge est intéressant à relever. En 2007 à la Trinité-sur-Mer et en 2008 à Kiel, les espagnols également friands du monocoque de 8 mètres, avaient gagné le Mondial. Alors, les meilleures équipes françaises iront en Espagne pour essayer de frapper fort et de démontrer leur efficacité à bord des J/80.

- Publicité -

Les teams de l’Ecole navale seront évidemment présents avec toujours un haut niveau embarqué. Luc Nadal et son « Gan’ja », pilier de la classe française ne sera pas là non plus pour faire de la figuration. Il faudra aussi compter sur le « TBS » de Pierre Follenfant et Sylvain Pelissier « All Purpose ». Qui détrônera Ignacio Camino Rodriguez ? Réponse le 11 juillet.

Ils ont dit

Ludovic Gilet, président de la classe française des J/80 : "On sera en force à Santander avec 32 équipages français engagés, ce qui est une fabuleuse récompense pour la classe Française. Notre jaugeur sera sur place et nous mettrons nos moyens de vérification des J/80 à la disposition des organisateurs. Cela sera sans aucun doute un grand championnat du Monde ".

Carlos de Mones, J/80 «Jack in the Basket » : “Pour ce Mondial, nous avons constitué une équipe stable depuis deux ans. Il est important de bien se connaître à bord pour un si gros championnat. Nous nous sommes entraînés en février et mars au Crouesty. Puis nous avons participé au Spi Ouest France, au Grand Prix du Crouesty et remporté l’Obélix Trophy. Ce Mondial sera très intéressant sportivement car les Champions du Monde sont de Santander et il y a là bas une grande flotte de J/80. Le niveau devrait être élevé. Du côté de la délégation française, on va essayer de partager les infos météos, nous allons passer également du bon temps ensemble en Espagne ".