J80. Grand Prix de Saint-Cast : le local Éric Brezellec l’emporte après sept courses courues

La 16e édition du  Grand Prix de Saint-Cast, coup d’envoi de la saison du Centre nautique et 2e étape de la Coupe de France J80, s’est disputé du vendredi 2 au dimanche 4 mai avec 21 équipages sur les lignes de départ.

- Publicité -

Si les deux premiers jours ont été marqués par des petits airs de secteur Nord, 5 à 10 nœuds, et un franc soleil, les courses prévues dimanche ont été annulées par le président du comité de course en raison d’un méchant vent de nord-est rendant le plan d’eau impraticable.

Après sept courses (six retenues), c’est le localÉric Brezellec, de retour sur ses terres où il était entraîneur dans les années 2015,  sur Enbata80 (CN Saint Cast) qui est monté sur la première marche du podium devant Julien Le Granvalet, sur Interface Concept (CN Lorient) et  Julien Plessis (SNBSM) sur Ouroboros.

Outre les locaux, le Grand Prix de Saint-Cast a attiré des équipages de Nantes, Lorient, Brest, Saint-Malo, Saint Quay-Portieux, Saint-Malo, Wimereux, dans le Pas-de Calais et Dunkerque.

A noter que les deux plus jeunes coureurs étaient Marin, 11 ans, et Salomé, 14 ans, tous deux licenciés au CN Saint-Cast.

L’organisation de cette épreuve a mobilisé plus d’une vingtaine de bénévoles, à terre comme en mer. Elle était soutenue par la CCI des Côtes d’Armor, la ville de Saint-Cast Le Guildo, les Eaux de Plancoët et Grand Ouest Étiquettes.

Le prochain rendez-vous de la Coupe de France est le Grand Prix de l’École navale, du 29 au 31 mai.

Source CP