J80. Simon Moriceau, Simon Bertheau, Damien Fleury, Alice Bigot et Julien Augereau vainqueur du National

L’équipage vainqueur en action. Photos : Bruno Bouvry

49 équipages dont 3 belges se sont affrontés durant 3 jours à Pornichet sur le National J80. Simon Moriceau, Simon Bertheau, Damien Fleury, Alice Bigot et Julien Augereau sur Dental IAssist représentant l’APCC Voile Sportive gagnent le National J80 2025. En prenant la première place de la première manche du jour, l’équipage de l’APCC était sûr de sa victoire et n’avait pas besoin de prendre le départ de la dernière manche. Il laissait l’équipage de l’école navale de Pierre Laouénan, Damien Iehl, Jean Quéveau, Christian Ponthieu et Chlé Leroux gagner cette dernière manche et assurer leur deuxième place.

Victorien Eon, Mathieu Richard, Alexandre Declerck, Valérie Peltier, Maël Thomas (FCJ Pornic) sont 3èmes avec une belle régularité aux avant-postes. L’équipage féminin de l’APCC est 15ème et premier équipage 100% féminin. Enora Percheron, Eloïse Gouby, Lise Guegen, Chlé Goas, Camille Laget ont fait preuve d’une belle régularité pour cette première participation dans un championnat de ce niveau et ont porté les couleurs du centre de formation du club.

Enfin, c’est une belle victoire pour les organisateurs. Salariés, bénévoles ont relevé le défi de l’organisation de ce National J80 2025 et c’est une réussite. Bien servis par des conditions météorologiques de novembre soutenues, l’organisation est saluée par tous les participants.
L’année pour le club n’est pas terminée car dès jeudi débutera le championnat de match Racing espoir. Un objectif pour Tom Foucher de l’APCC et ses équipiers Benjamin Pajusco, Alexandre Declerck.

- Publicité -

Les résultats