J80. Coup d’envoi de l’Européen J80 à Saint-Cast!

Le coup d’envoi de l’Européen J80 sera donné à Saint-Cast, dans les Côtes d’Armor, ce samedi 2 juillet pour une semaine de régates dans une des baies les plus exceptionnelles de Bretagne Nord.
Le village est désormais installé sur le port. Il va offrir de nombreuses animations aux petits et aux grands tous les jours de 14h à 18h, à partir de samedi.
Côté coureurs, les premières équipes sont déjà arrivées et les opérations de grutage et de mise à l’eau ont commencé vendredi.
« Nous sommes prêts ! Nous avons réuni toutes les conditions pour que cet Européen 2022 soit un grand moment à la fois pour les coureurs et pour le public », s’enthousiasme Didier Aveline, le président du Centre nautique de Saint-Cast, organisateur de l’événement avec la Classe J80 France. « Mes remerciements vont aux 100 bénévoles – une mobilisation exceptionnelle -, sans lesquels nous n’aurions jamais pu monter une tel événement. »
Les régatiers sont également pressés d’aller sur l’eau. « Nous avons hâte d’en découdre », affirme ainsi Timothée, membre d’un des cinq équipages belges engagés dans la compétition. « Nous devrions avoir des conditions excellentes. Ca va être une vraie fête sur l’eau ».
La cérémonie officielle d’ouverture se déroulera sur le port dimanche 3 juillet, à 18h, aux accents du bagad Salicornes.

- Publicité -